Evolution du bilan pédagogique et financier en 2017

Une simplification de ce document était attendue. La nouvelle version est maintenant disponible et tiendra sur 2 pages au lieu de 4.

S’ils avaient pu aussi y corriger la faute au mot Exercice, cela m’aurait fait très plaisir ! Elle existe depuis tant d’années. L’abus de copier-coller nuit gravement à la relecture et à la production de documents officiels sans faute d’orthographe.

Nouvelle notice pour le BPF.

Nouvelle version du BPF.

Ci-dessous un article intéressant à ce propos. Vous y apprendrez que sur les 60.000 organismes de formation déclarés en France en 2015, 10.000 ont vu leur numéro de déclaration d’activité être invalidé, faute d’avoir renvoyé ce bilan à temps ! Cela représente donc 1 organisme de formation sur 6 ! Mais que font les experts-comptables ? N’ont-ils pas leur part de responsabilité dans cette affaire ?

http://www.actualite-de-la-formation.fr/une-du-sommaire/une-de-2016/le-bilan-pedagogique-et-financier-nouvelle-formule-tiendra-sur-deux-pages.html

Pour rappel, si besoin est, chaque année, tout prestataire d’action de formation se doit de produire un bilan pédagogique et financier à la DIRECCTE avant le 30 avril. La non-réalisation de cette obligation est sanctionnée par une amende de 4.500 euros, et de la radiation de la liste des organismes de formation ainsi que la perte du numéro de déclaration d’activité. Cela implique donc que les actions de formation du centre ne peuvent plus être financées, et la conséquence directe est bien souvent la cessation d’activité !

Soyez donc vigilant et notez bien sur votre agenda de vous occuper de ce BPF au début du mois d’avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *